Les orchidées ne réclament pas autant de soins que l’on pourrait le penser. Certains diront même que c’est une plante assez facile d’entretien. Et on dit souvent que c’est l’orchidée qui choisit sa place dans votre maison. Avec un minimum d’attention et de soins vous allez obtenir 2 fois par an de magnifiques fleurs qui vont fleurir durant 3 à 5 mois.

image onglet blog

Où la placer ?

L’orchidée a besoin de beaucoup de lumière certes mais attention durant l’été votre orchidée doit être placée dans un endroit lumineux mais à l’abri des rayons du soleil qui risqueraient de lui bruler les feuilles. Vous pouvez laisser vos orchidées derrière vos fenêtres à condition d’avoir un voilage sur vos fenêtres protégeant ainsi vos orchidées.

Puis durant tout l’hiver, il est conseillé de placer votre orchidée près d’une fenêtre afin qu’elle capte toujours le plus de lumière possible. Le manque de lumière se caractérise par la formation de feuilles très longues et de largeur inférieure aux précédentes feuilles.

Comment l’arroser ?

Pour arroser correctement votre orchidée nous vous conseillons de laisser le pot dans une bassine d’eau durant 20 minutes. Faites attention de ne jamais arroser le cœur de l’orchidée, cela pourrait la faire pourrir.

Les orchidées n’aiment pas le calcaire, il est donc préférable de leur donner de l’eau de pluie à température ambiante.

La fréquence de l’arrosage est un point difficile à établir. Votre orchidée a besoin d’humidité certes, mais sachez qu’il est plus facile de faire mourir une orchidée par excès d’arrosage que par sécheresse. La moyenne d’arrosage serait tous les 7 ou 10 jours environ.

Comment la nourrir ?

Vous trouverez en magasin les engrais et fertilisants nécessaires ainsi que les conseils d’une professionnelle.

Quel pot ?

Optez pour un super cache pot mais garder le plus tard possible les contenants transparents dans lesquels la plupart des orchidées sont vendues. Ces contenants permettent aux racines de capter la lumière et de voir s’il reste de l’humidité dans le pot mais également la proportion de racines de votre orchidée.

Quels soins de beauté pour des orchidées ?

Pour profiter durablement de la beauté des orchidées, la marque Algoflash propose une gamme complète de produits spécial orchidées à retrouver dans votre jardinerie .

tousaujardinhavange (111)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website